Bangalore

Située à 900 mètres d’altitude, Bangalore dispose d’un climat  tempéré. Le climat est même assez semblable à celui de Dalat au Vietnam. Economiquement parlant, c’est la ville la plus développée  de l’Inde . Considérée comme la « silicone vallée » indienne.
La ville est parsemée de parcs arborés, véritables havres de paix dans cette ville embouteillée en permanence. 
Le coeur de ville reste traditionnel. Un succession de quartier mélangeant mosquées, temples hindous et églises. La périphérie comprend des quartiers occidentalisés avec ses bars, pubs, boites, restaurants et une population plus jeune habillée à l’occidentale.

Bangalore Palace

Photos interdites à l’intérieur, Bangalore Palace est un véritable chateau style Tudor. Héritage de la colonisation anglaise qui « chouchoutait » l’aristocratie indienne…

L’Empire restaurant

Déjeuner dans le plus fameux restaurant de poulet Tandoori de Bangalore et vue de la rue avec deux lycéennes sortant du collège

Krishnarajendra Market

Comme tous les marchés indiens, on y trouve fruits, légumes, feuilles de Bétel, feuille de bananiers et … les fleurs au détail ou arrangées en énormes compositions. Beaucoup de roses très odorantes. Un vrai plaisir à sentir en circulant dans les allées.

Non loin du marché, la vie quotidienne

Eglises et temples

Au cours de nos déambulations, nous avons croisé autant de temples hindous, que de mosquées et d’églises chrétiennes.
Exemple d’une église :