A propos

Bonjour,
Nous sommes en mars 2022,  je viens de créer ce site et je ne sais pas comment il évoluera.
A cette date, j’ai 64 ans et j’ai bien vécu. J’ai travaillé, voyagé, aimé. Une vie bien remplie.
J’ai décidé de changer de vie pour les raisons suivantes : 
La folie de nos démocraties occidentales qui sombrent dans le fascisme avec le contrôle total que les gouvernements auront très prochainement avec l’identité numérique et le crédit social qui suivra automatiquement… Ce crédit social détruira l’être humain en le culpabilisant et le déresponsabilisant un peu plus… Il y a aussi la corruption qui gangrène de plus en plus nos sociétés. La peur et l’immobilisme des populations européennes soumises. La perte progressive de libertés. L’absence de spiritualité du fait du déni de la mort. La répartition délirante des richesses … Les raisons sont nombreuses.
Et, raison supplémentaire, en 2022 la folie Covid battait son plein, j’ai profité d’un déconfinement pour quitter la France. A ce moment-là un seul pays m’acceptait sans vaccination : l’Inde…

En fait j’ai eu la chance de naître libre et je veux le rester quelqu’en soit le prix.
J’ai donné ou jeté toutes mes affaires, confié mon appartement à une agence de location., rédigé mon testament et signé une procuration générale à mes deux filles afin qu’elles puissent tout gérer à ma place.
Les seuls affaires qui me restent sont avec moi dans la valise qui m’accompagne.
Je quitte la France et c’est probablement définitif.
J’ai la chance, d’une part, de toucher une pension de retraite et, d’autre part, dans trois ans mon appartement sera payé et devrait me rapporter un peu d’argent.

Note : l’argent est quelque chose de formidable qui nous octroie beaucoup de liberté à condition qu’on le considère comme un outil (stockage de valeur de temps de travail). Malheureusement dans nos sociétés l’argent est considéré comme une fin en soi et, en plus, il se gagne non plus par le travail mais par l’argent lui-même, c’est-à-dire par la spéculation… le monde est devenu fou, il n’y a plus de valeurs autre que monétaire…

Je commence avec un visa d’un an en Inde. J’ai acheté un billet aller simple pour Madras et réservé deux nuits d’hôtel.
Que va-t-il se passer ensuite ?      Nul ne le sait. Soit je voyagerai jusqu’à ma mort. Soit je m’arrêterai quelque part.
L’aventure commence…