Auroville
Auroville est mondialement célèbre. Vous trouverez toutes les infos sur internet et notamment sur le site Auroville.com. Auroville est un rêve né de la « Mère » et de Sri Aurobindo.Ce rêve s’est essoufflé mais survit néanmoins. La ville idéale était prévue pour 50.000 habitants. 5O ans après sa création, la ville compte 3.000 aurovilliens.
Auroville était un rêve, pour certains le rêve s’est transformé en cauchemar. Voir ci-dessous.
Arrivée en moto à Auroville. Rishabh conduit sa moto et Udai et moi sommes sur la seconde moto.

Sur la route vers Auroville

La sphère de méditation

Le centre d’Auroville est occupé par une sphère accessible après un chemin d’un kilomètre. Ce chemin est pavé par les pierres décrivant les qualités nécessaires pour devenir un aurovillien. Et, chaque qualité est symbolisée par une fleur.









Quand le rêve se transforme en cauchemar
Pour s’installer à Auroville, il est nécessaire d’acquérir la citoyenneté aurovillienne. C’est un parcours long et compliqué. Il faut d’abord résider pendant un an à Auroville, ensuite, il faut avoir un projet et de quoi le financer et enfin, à l’issue du parcours, la citoyenneté est accordée ou refusée par un comité qui juge si la personne et le projet correspondent aux critères aurovilliens.
Entrer dans le cercle restreint des aurovilliens n’est donc pas simple….
En sortir est encore plus compliqué, pratiquement impossible sans y laisser des plumes.
En effet, si la personne veut quitter Auroville, il lui est pratiquement impossible de vendre son affaire compte tenu de la difficulté pour être admis aurovillien. La personne devra abandonner son affaire qui profitera à ….? Certains indiens parlent de mafia…
Ferme Solitude et Café
Visite de la ferme bio créée par Krishna après un parcours de vie orienté vers la spiritualité.